Imprimer |
31 mars 2017
Les nouveautés de mars sur Sorosoro.org
– Création d’un Institut du gallo
– Focus sur la langue béarnaise
– Nouveau mot dans l’abécédaire
Abécédaire
Nouveau mot du mois dans notre abécédaire ! Ce mois-ci, il s’agit du mot « pluie » que nous vous invitons à venir traduire dans un maximum de langues.
A vos claviers !
Soropédia
Ce mois-ci dans notre rubrique Soropédia, nous vous présentons un article sur le béarnais, une des très nombreuses langues régionales de France. Le béarnais occupe une position particulière dans le domaine linguistique d’oc, ayant été fortement influencé par le basque qui, lui, n’est pas une langue indo-européenne.
Cliquez ici pour lire la fiche complète sur cette langue !
Actualité des langues
Restons du côté des langues régionales de France avec le gallo, une langue d’oïl parlée en Bretagne et qui avait fait, il y a peu, l’objet d’une autre fiche langue sur notre site.
Un institut de la langue gallèse (ou gallo) a été créé il y a peu à Rennes, en Bretagne. Cet institut aura pour but de mettre en place et coordonner les actions visant à sauvegarder et promouvoir le gallo en Haute-Bretagne, permettant donc à la troisième langue de cette région une plus grande reconnaissance !
Soroquizz
Dans quel pays parle-t-on le soqotri ? En Tanzanie ? Au Yémen ? En Indonésie ?
Retrouvez de nombreuses questions comme celle-ci dans notre Soroquizz, en page d’accueil, pour tester vos connaissances sur les langues du monde ! Les réponses aux questions se cachent toutes, comme d’habitude, quelque part notre le site…
Contribution
N’oubliez pas que Sorosoro vit grâce aux contributions des internautes.
Vous êtes locuteur d’une langue encore absente de nos fiches ? Vous êtes linguiste et souhaitez participer à notre effort de documentation ?
Ecrivez-nous à contact@sorosoro.org ou via les formulaires de création de fiche langue ou de l’abécédaire, afin de rendre notre site toujours plus complet !
Sorosoro est également présent sur les réseaux sociaux : facebook et twitter !
Bonne week-end à tous !
L’équipe de Sorosoro