Imprimer |
9 décembre 2011: date limite de soumission de candidatures à un poste de chercheur en langues aborigènes au Batchelor Institute, Australie
L’Institut de Batchelor pour l’Education Supérieure des Autochtones (Batchelor Institute of Indigenous Teritary Education) est une institution destinée aux Aborigènes d’Australie, et propose tous types de programmes éducatifs ainsi que des moyens pour des travaux de recherche. Il est situé dans les Territoires du Nord de l’Australie, à Batchelor, une ville à 98 kms au sud de Darwin.
L’une des tâches principales de l’Institut est de proposer des enseignements et des formations qui permettent aux étudiants de développer des réponses appropriées aux enjeux de la survie culturelle dans le contexte national et international.
Les deux principes de l’Institut sont :
– d’une part, l’application d’une double voie alliant les connaissances traditionnelles des Aborigènes et les disciplines académiques occidentales ;
– d’autre part, à travers ses actions et les cours qu’il dispense, l’institut affirme l’aspiration à l’auto-détermination et promeut l’emploi des Aborigènes australiens.
Un poste de directeur de recherche senior est à pourvoir à l’Institut, dans le cadre d’un partenariat entre plusieurs universités australiennes, sur une durée de 3 ans. L’objectif du poste est globalement de développer la production de travaux de recherche par des chercheurs indigènes, et plus particulièrement la recherche en réseau sur les langues Indigènes, l’éducation et les arts.
Les postulants devront avoir une envergure nationale et internationale et une expérience de directeur de projet de recherche dans l’un des secteurs suivants :
– les langues indigènes ;
– l’éducation indigène ;
– les arts indigènes.
Ils devront par ailleurs justifier d’un grand nombre de publications et/ou montrer des résultats de recherche conséquents. Une expérience en direction de projet consistant à monter et diriger une équipe de recherche est requise. La maîtrise d’une langue indigène est souhaitée.
Priorité sera donnée aux postulants aborigènes ou issus d’autres nations autochtones.
La date limite de dépôt des candidatures est le 9 décembre 2011
Pour plus d’informations, voir le site de l’Institut
Ou s’adresser à Dr Peter Stephenson
Phone : (08) 8939 7166
Email: peter.stephenson@batchelor.edu.au