Imprimer |
1er Septembre 2010 : Date limite de soumission des candidatures pour la « Conférence sur la phonologie des langues menacées » de l’Université de New York (City of New York University, CUNY), qui se tiendra en janvier 2011 à New York.
La conférence portera sur les systèmes de sons des langues menacées. L’appel à participation est ouvert à tout sujet d’étude – achevée ou en cours – abordant la phonologie et la phonétique des langues menacées sous n’importe quel angle. Une attention particulière sera portée aux langues peu étudiées.
.
La conférence inclura entre autres une table ronde autour du travail de l’ELA (Endangered Languages Alliance). Créée par deux linguistes, le professeur Daniel Kaufman, de l’Université de New York, et Juliette Blevins, du département de linguistique du Max Plank Institute à Leipzig, ainsi que par le poète et professeur Bob Holman, l’ELA a pour mission de recenser et documenter les nombreuses langues menacées parlées à New York, et d’encourager leur revitalisation.
.
Le travail de l’ELA a récemment été le sujet d’un article paru dans le New York Times et Courrier international. Nous en avons parlé dans notre article du 10 juin 2010 « Les langues du monde à l’honneur dans le Courrier International ».
.
L’appel à candidature officiel est disponible sur le site du Forum de phonologie CUNY.
Les résumés de présentation doivent être soumiss en anglais avant le 1er septembre 2010 à l’adresse suivante : endan@cunyphonologyforum.net (inscrire “abstract” en titre du message)
.
La conférence est co-organisée par trois départements de l’Université de New York (City University of New York, CUNY) : le Programme de linguistique, le Forum de phonologie et l’Initiative pour les langues menacées.
.
Elle se tiendra du 12 au 14 janvier 2011 au :
CUNY Graduate Center,
365 Fifth Avenue, New York, USA