Imprimer |
10 juin 2011 : date limite de dépôt de candidature pour un poste de linguiste dans un Centre de Langues Aborigènes, Australie
Le Centre Wangka Maya Pilbara pour les Langues Aborigènes recherche un linguiste expérimenté pour rejoindre son équipe qui travaille dans la région de Pilbara, une région riche en langues et en cultures.
La personne recrutée sera responsable de projet et devra développer de bonnes relations avec les communautés aborigènes.
Son travail consistera à documenter les langues de la région, en vue d’une exploitation par les membres des communautés, le grand public et les linguistes. Plus particulièrement, il/elle devra enregistrer et analyser ces langues, produire une grande variété de documents et faire en sorte que tous les matériels collectés soient dûment archivés sous forme numérique pour un accès facile et une bonne préservation.
Il/elle devra aussi être en mesure d’aider les acteurs de terrain en faisant de la formation informelle.
Les postulants devront être diplômés en linguistique, avoir des compétences en documentation de langues (collecte, transcription et analyse) et maîtriser les outils informatiques en vigueur dans la discipline.
Ils devront aussi être aptes à travailler en équipe et être de bons communicants, tant à l’écrit qu’à l’oral.
Le permis de conduire est exigé, car le travail comportera des voyages jusqu’à des communautés très éloignées.
Une expérience de travail au sein de communautés indigènes et la maîtrise de langues aborigènes seront un plus.
Le salaire est de 63 699 $ par an, plus différentes allocations.
Les dossiers de candidature avec CV doivent être envoyés pour le 10 juin 2011 à : Jessica Denniss
Téléphone : (08) 9172 2344
Pour en savoir plus sur le Centre Wangka Maya