Imprimer |
16 mai 2011 : conférence intitulée « Reconnaître le bilinguisme des enfants de migrants : un atout pour l’intégration? », à Paris.
L’association D’une Langue à l’Autre a pour objectifs de promouvoir le multilinguisme et d’aider les familles issues de l’immigration à transmettre à leurs enfants leur langue et leur culture, parallèlement à l’éducation qu’ils reçoivent en français. Sa fondatrice, la linguiste Anna Stevanato, a déjà eu l’occasion par deux fois d’expliquer ces actions dans le cadre de notre blog.
Tous ceux que ces thématiques du multilinguisme et de l’intégration intéressent pourront la retrouver à l’occasion d’une conférence organisée par l’association le 16 mai à Paris, une conférence intitulée « Reconnaître le bilinguisme des enfants de migrants : un atout pour l’intégration? ».
Organisée avec le concours du Ministère de la Culture et du Conseil Régional, cette conférence, qui se tiendra sous le patronage d’Amin Maalouf, réunira plusieurs autres intervenants, tels que Michel Rabaud, linguiste, Souâd Belhaddad, journaliste et fondatrice de Citoyenneté Possible, et Xavier North du Ministère de la Culture (Délégation générale à la langue française et aux langues de France).
Lundi 16 mai de 18h30 à 20h30,
Au Comptoir Général
80 quai des Jemmapes,
Paris 10ème
(métro République)