Imprimer |
16 mai: date limite de dépôt de dossier pour une bourse du ELP (Endangered Languages Program), USA
L’ELP (Programme pour les langues en danger) a été lancé en 2008 par le Sacred Earth Network (Réseau Terre Sacrée). Son objectif est de soutenir la préservation et la revitalisation des langues et des cultures menacées en Sibérie et en Amérique du Nord et Centrale. Il attribue ainsi chaque année des bourses destinées à financer des projets rentrant dans ce cadre.
Ces bourses sont destinées à des projets peu gourmands en frais de structure, qu’il s’agisse de nouveaux projets ou de projets déjà établis, et qu’ils émanent d’ONG ou d’individuels. L’un des principaux critères de sélection sera par ailleurs le niveau de fragilité de la langue ciblée, l’urgence d’agir pour la préserver et l’efficacité attendue du projet.
Les postulants devront envoyer une description de 1 à 3 pages en anglais ou en russe : ils devront entre autres donner des informations sur la langue concernée, décrire la nature des activités proposées, préciser comment leur initiative va aider à préserver la langue, et donner les noms des porteurs du projet. Un budget détaillé devra également être fourni.
Le montant de ces bourses va de 500 $ à 3000 $ maximum, et il en sera attribué une dizaine. Les réponses sont données sous 6 à 8 semaines
Pour plus d’informations et pour déposer un dossier, contacter la coordinatrice d’ELP:
Mariyam Medovaya
EarthAction Network
Amherst, MA
USA
Email: mariyamsacredearth@gmail.com