Imprimer |
14 octobre 2011 : date limite de dépôt de candidature au poste de responsable du programme « Recovering voices » au Musée National d’Histoire Naturelle, Washington, USA
Le département d’anthropologie du Musée National d’Histoire Naturelle (Smithsonian Institution) de Washington DC aux Etats-Unis recherche un responsable pour le programme intitulé « Recovering voices » (« Des voix qui renaissent »).
Il s’agit d’un programme interdisciplinaire dont l’objet est de documenter et soutenir les langues et les savoirs en danger, en lien étroit avec les communautés qui les pratiquent.
Le poste est basé au musée à Washington, avec de nombreux voyages, aux Etats-Unis et à l’étranger. La personne retenue sera responsable de l’administration du programme, et de la mise en place de projets, ateliers, symposiums, conférences. Il ou elle aura aussi en charge la diffusion auprès du public (y compris par le développement d’un site Internet), les aspects budgétaires et la levée de fonds de financement. Il ou elle devra monter des partenariats de long terme avec les communautés autochtones à travers le monde.
Une préférence sera accordée aux candidats titulaires d’un doctorat en anthropologie, linguistique, géographie humaine ou toute discipline apparentée, avec une approche interdisciplinaire de la question des langues et savoirs en danger. Ils devront aussi avoir une expérience réussie de levée de fonds.
Le salaire est de $74 872 par an, avec couverture sociale.
Les candidats doivent adresser leur CV et tous les éléments témoignant de leur expérience avant le 14 octobre 2011 par courrier postal ou électronique à :
Laurie Burgess, Associate Chair
Department of Anthropology
National Museum of Natural History
MRC 112, PO Box 37012
Washington, DC 20013-7012
USA
Email: burgessL@si.edu