Imprimer |
2-5 février 2011 : 29ème Salon Expolangues à la Porte de Versailles, Paris
Créé pour promouvoir l’apprentissage et la diffusion des langues et défendre le plurilinguisme, le salon Expolangues est unique en son genre : il réunit l’ensemble des acteurs du marché linguistique, professionnels et grand public, chaque année à la Porte de Versailles. L’an dernier, il avait attiré plus de 20.000 visiteurs. Cette 29ème édition (du 2 au 5 février) mettra à l’honneur l’arabe, « une langue sans frontières ». Plus largement, pas moins de 30 pays et 80 langues seront représentés.
Au programme de ces quatre jours riches de rencontres et d’échanges : 200 exposants (éditeurs, écoles de langues, séjours linguistiques, formations à l’étranger, traduction, interprétation, multimédia…) et une centaine de conférences et animations.
Le salon propose également deux espaces d’initiation aux langues étrangères, encadrés par des professeurs de centres et instituts culturels. On pourra s’y initier à des langues qui séduisent chaque année plus d’étudiants européens (chinois et arabe en tête), mais aussi à des langues moins répandues répandues telles que le gallois, le tahitien, le catalan ou encore le tibétain ! Une belle initiative qui contribue à faire de ce salon un événement important pour le plurilinguisme.
Salon Expolangues
Du mercredi 2 au samedi 5 février
Paris Expo, Porte de Versailles, Pavillon 5.2
Paris