Imprimer |
10 janvier 2011 : date limite de soumission de demande de bourses de recherche à AIATSIS (Australian Institute of Aboriginal and Torres Strait Islander Studies)
AIATSIS, un institut australien bien connu de ceux qui s’intéressent aux langues aborigènes, propose chaque année des bourses de recherche ouvertes tout à la fois à des individuels et des organisations.
Les sujets de recherche acceptés sont très larges : la linguistique, bien sûr, mais aussi l’archéologie, l’anthropologie sociale, l’histoire (y compris histoire familiale et communautaire), l’éducation, les systèmes de connaissances indigènes, les politiques publiques etc.
Une formation universitaire n’est pas requise mais les postulants devront présenter un projet de recherche clairement détaillé, et démontrer leur capacité à mener à terme ce projet.
L’institut précise qu’il est essentiel que les populations indigènes concernées par ces projets de recherche y participent de façon active, et donc qu’ils comprennent les buts et les méthodes de recherche. Ils devront par ailleurs être bénéficiaires des résultats du travail effectué.
Chaque année, environ un tiers des projets soumis reçoit une bourse, soit une moyenne de 27 projets par an. Leur montant va de 5 500 $ à 43 411 $, et la totalité des fonds distribués est de 620 000 $.
Pour télécharger les informations sur les modalités de dépôt de dossier
Les dossiers de demande peuvent être :
– envoyés par courrier postal à AIATSIS, PO Box 553, Canberra ACT 2601
– remis en mains propres à AIATSIS à Lawson Crescent, Acton Peninsula, Canberra
– envoyés par courriel à : grants@aiatsis.gov.au