Imprimer |
19 novembre 2010 : Soirée Alter Eco, « à l’écoute des peuples Amérindiens d’Amazonie », Paris
La société de commerce équitable Alter Eco organise une soirée consacrée à l’Amazonie pour clôturer l’Année de la Biodiversité.
Engagée dans la préservation de la biodiversité amazonienne, Alter Eco considère que ce combat va de pair avec le soutien aux peuples amérindiens qui y résident. Ces derniers sont en effet aujourd’hui les premières victimes de la déforestation et leurs territoires sont convoités par les entreprises pétrolières, forestières et minières.
La soirée du 19 novembre entend donc leur offrir un espace de parole afin qu’ils puissent exposer les différentes actions qu’ils ont entreprises pour préserver leur environnement et leur culture (valorisation des cultures traditionnelles, projet de reforestation, développement d’activités économiques, renforcement des échanges entre peuples aux origines linguistiques communes…)
Une bonne occasion pour dialoguer avec les invités, parmi lesquels on compte Matsini pour la communauté Yawanawa et Haru de la communauté Kuntanawa (Brésil), ainsi que Manuel Tuanama Fasabi pour la communauté Kechua d’Anaq Shamboyacu (Pérou).
Pour en savoir plus
ESCP Europe
79, avenue de la République, 75011 PARIS
vendredi 19 Novembre de 18h45 à minuit
Entrée Gratuite, réservation obligatoire auprès de : biodiversite@altereco.com