Imprimer |
14-15 octobre 2010 : journées d’étude du CREDO (Centre de Recherche et de Documentation sur l’Océanie), Marseille
Ces journées d’étude du CREDO se pencheront sur la théorie et la pratique de la documentation linguistique, notamment sur les corpus numériques.
Le Professeur invité de ce séminaire est Peter Austin, Directeur de l’Endangered Languages Academic Program (ELAP) à SOAS (School of Oriental and African Studies), à Londres, et également membre du Conseil Scientifique de Sorosoro.
Spécialisé dans les langues aborigènes d’Australie et les langues austronésiennes d’Indonésie, il donnera deux conférences : l’une sera une introduction aux concepts et pratiques centraux de la documentation linguistique, et l’autre concernera les pratiques de méta-documentation et leur importance pour la pérennité et l’accessibilité des données archivées.
Les autres intervenants seront Laurent Dousset, du CREDO, Judith Hannoun, de la MAP (Maison Asie Pacifique), et Maïa Ponsonnet (CREDO/ANU, Canberra). Elles concerneront diverses plateformes de données : ODSAS, une plateforme pour l’archivage et l’annotation en sciences humaines et sociales, et Austkin, une plateforme australienne expérimentale sur la gestion et la cartographie de vocabulaires spécifiques.
Pour en savoir plus sur le programme des conférences
Et sur les sujets abordés :
Les 14 et 15 octobre 2010
CREDO
Centre de Recherche et de Documentation sur l’Océanie
UMR 6574
Espace Yves Mathieu
Campus Saint Charles
Marseille