Imprimer |
10 septembre 2010 : Bonne route, Dieynaba !
Vous êtes nombreux à avoir été en contact avec elle… Dieynaba, notre linguiste, nous dit au revoir, pour partir vers de nouvelles aventures !
Spécialiste des langues africaines, Dieynaba nous venait du Laboratoire du LLACAN (Langage, Langues et Cultures d’Afrique Noire). Elle était notamment le contact privilégié des linguistes qui travaillent avec nous et apportent leurs précieuses contributions pour documenter les langues en danger.
Toujours dynamique et pleine d’énergie, Dieynaba nous a beaucoup aidé à faire fonctionner le site de Sorosoro.org. Nous tenons aujourd’hui à lui dire combien nous avons apprécié sa rigueur scientifique, mais aussi son humour et sa bonne humeur !
C’est vers Madagascar qu’elle s’envole bientôt, pour monter son propre projet qui, n’en doutons pas, ne sera pas sans rapport avec les langues… !
Et que les linguistes se rassurent, ils ne seront pas orphelins, puisque c’est un « revenant » que plusieurs d’entre eux connaissent bien qui reprendra bientôt sa place dans l’équipe : Antoine, qui nous avait temporairement quittés au printemps dernier, revient en effet pour mettre en place un nouveau projet au sein du programme Sorosoro. Mais cela est une autre histoire, dont nous vous reparlons le moment venu…
Et pour l’instant, nous souhaitons bonne chance à Dieynaba et attendons de ses nouvelles !