Imprimer |
19-20 novembre 2009 : inauguration de la « Casa de Les Llengües » à Barcelone
Financée par la Generalitat de Catalogne, la « Casa de les Llengües » a été inaugurée le 20 novembre à Barcelone. Cette maison des Langues, pilotée par Linguamón, sera en fait ouverte en 2012 dans sa forme définitive (plusieurs milliers de mètres carrés d’exposition).
Invitée à prendre part à cette inauguration, Rozenn Milin a mis à profit son déplacement à Barcelone pour passer en revue les possibilités de collaboration. La séance de travail avec le Directeur de Linguamón, Antoni Mir i Fullana, et son équipe a permis de valider le principe d’un échange de données, qui permettra de s’épargner mutuellement beaucoup de travail de recherche. Présents le 6 octobre au musée du quai Branly, les membres de la direction de Linguamón ont également été séduits par la production de vidéos de Sorosoro et la possibilité d’une coproduction des tournages par les deux organismes.
A la Casa de Llengües, de gauche à droite : Rozenn Milin, Colin Williams, sociolinguiste (Université de Cardiff, Pays de Galles) et Peter Austin, Directeur de ELAP (Endangered Languages Academic Programme) à l’Université de Londres et membre du Conseil Scientifique de Sorosoro.