Imprimer |
9 mars 2012 : date limite de soumission de contributions aux 2ème rencontres NWAV sur les changements linguistiques en Asie-Pacifique, Tokyo
Les rencontres intitulées New Ways of Analyzing Variation and change (« Nouvelles Manières d’Analyser les Variations et changements ») réunissent chaque année les plus grands sociolinguistes. Ces spécialistes explorent et dissèquent les phénomènes d’évolution linguistique dans différents endroits de la planète.
Alors que la 41ème édition américaine des rencontres NWAV se tiendra en octobre à l’Université d’Indiana, la zone Asie-Pacifique, quant à elle, organise parallèlement la 2ème édition de sa propre manifestation à Tokyo du 1er au 4 août 2012. Les propositions de contributions doivent être déposées avant le 9 mars prochain.
Ces contributions peuvent concerner toutes les approches scientifiques qui analysent ou interprètent les variations du langage dans la région Asie-Pacifique :
– Communautés linguistiques
– Changements et variations dialectales
– Multilinguisme
– Urbanisation et migration
– Langues et dialectes en contact
– Sociophonétique
– Variations au sein des langues minoritaires
– Etc.
Les propositions de contributions seront reçues jusqu’au 9 mars 2012, 23h59 (heure japonaise).
Le temps imparti aux interventions est limité à 20 minutes, qui seront suivies de 5 minutes de questions/réponses.
Pour en savoir plus et accéder à l’appel à contributions complet : http://www.ninjal.ac.jp/socioling/nwavap02/abstract-submission.html
Pour tous renseignements écrire à l’adresse suivante : nwavap02@gmail