Imprimer |
14 janvier 2011 : date limite de candidature à un poste de Maître de Conférences en linguistique à l’Université de Hawaï
Le département de linguistique de l’Université de Hawai’i à Mānoa recherche un Maître de Conférences en documentation et préservation des langues.
Le poste est un plein temps de longue durée, qui démarrera le 1er août 2011.
Les candidats devront être titulaires d’un doctorat en linguistique et avoir une très bonne expérience d’enseignement universitaire. Ils devront également maîtriser les techniques informatiques d’archivage, de manipulation et de diffusion de données. Une expérience de terrain et un engagement dans la documentation et la préservation des langues sont requis.
Les capacités suivantes sont par ailleurs recherchées : connaissance d’au moins une langue d’Asie et/ou du Pacifique, expertise en phonologie, typologie, morphologie ou psycholinguistique de terrain. Le département souhaite enfin que les candidats soient prêts à s’investir dans ses multiples activités de documentation linguistique, en particulier la responsabilité de son journal électronique.
Les candidatures sont à envoyer à :
Chair,
Department Personnel Committee,
Department of Linguistics,
University of Hawai’i at Mānoa,
1890 East-West Road,
Honolulu, HI 96822,
USA.
Elles devront comporter une lettre de candidature, un CV, une copie des publications les plus importantes, les certificats d’enseignement et de recherche et trois lettres de recommandation.
Pour plus d’informations : linguist@hawaii.edu