Imprimer |
Du 30 mars au 18 juillet 2010 : exposition « Les autres maîtres de l’Inde » au musée du Quai Branly
Cette année, le musée du Quai Branly met l’Inde à l’honneur. Grands ou petits, personne ne sera en reste, entre ateliers, visites contées, expositions ou encore projections, il y en a pour tous les goûts.
C’est dans ce cadre qu’a lieu en ce moment l’exposition « Les autres maîtres de l’Inde » consacrée aux œuvres plastiques des communautés indiennes dites « Adivasi » (terme signifiant premiers habitants en sanskrit).
Du 30 mars au 18 juillet, cette exposition temporaire présente des œuvres aussi surprenantes que variées s’écartant des standards connus de l’art indien. Profanes ou sacrées, de facture ancienne ou contemporaine, les productions artistiques les plus représentatives de ces populations indiennes sont représentées, permettant au public de découvrir cette part méconnue de l’art populaire contemporain en Inde.
En cette période de vacances assombrie par l’irruption volcanique en Islande, les malchanceux condamnés à rester à Paris se voient donc offrir une véritable alternative au voyage : dépaysement garantit !